Journée Amédée Gordini 24 novembre 2012

Publié le par Autodream

 

 

Plaquette-Gordini-petit-format-copie.jpg

 

L'Autodream club de Montlhéry, organise chaque année une exposition-conférence sur des personnalités du monde de l'automobile ou de la moto, liés à l'autodrome. Courses et records sur l'autodrome en 2009, Philippe Maillard Brune en 2010 et Georges Monneret en 2011. Ces journées d'exception rassemblent des passionnés auto et moto, des pilotes, des historiens, des journalistes et les proches des personnalités évoquées, des moment à ne rater sous aucun prétexte.

 

Cette année le 24 novembre 2012 l'hommage sera consacré à un homme d'exception Amédée Gordini, surnommé "le sorcier". Des véhicules d'exception d'époque des années 30 à 70 portant sa "Griffe", de nombreux documents inédits et des films seront présentés, dans la ville de Montlhéry, accompagnés de témoignages des meilleurs spécialistes.

 

autodrome_montlhery_1938_Bol_dor_Gordini_sur_simca.jpg

Autodrome de Linas-Montlhery 1938 Bol d'or Amédée Gordini sur Simca

 

La ville met à disposition des infrastructures sécurisées pour réaliser ce projet : salle d'exposition (véhicules, photos,documents, objets...), salle des Fêtes pour le déjeuner des amis de Gordini, auditorium de 300 places pour projection de films, exposés et commentaires. Certains des derniers pilotes de formules Gordini, pourraient être présents.

 

Gordini-devant-son-MoteurL.JPG 

Amédée Gordini devant l'un de ses moteurs.

 

Vous aussi si vous avez des véhicules, des documents ou des témoignages à apporter pour participer à cette journées d'exception, contactez-nous.

 

Philippe Hebert 06 15 04 87 82 (de préférence par téléphone)

garagehebert@wanadoo.fr;

 

Grand_prix_Paris-1948_la-gordini1.jpg

 

Publié dans Expo - Conférence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article