www.40millionsdautomobilistes.com
Chèr(e) automobiliste,
Il y a quelques mois, je vous annonçais que l'association "40 millions d'automobilistes" avait travaillé sur une proposition de loi en faveur de la suppression des ZFE.
Cette proposition de loi était débattue et soumise au vote jeudi 12 janvier 2023 à l'Assemblée Nationale.
Avec 94 voix en faveur de la suppression de la mesure et 109 voix contre, nous ne sommes pas passé loin de désamorcer la bombe à retardement sociale.
Comme vous le savez, mon équipe et moi-même activons tous les leviers possible pour empêcher que la loi ZFE-m ne vienne exclure 1 automobiliste sur 2 de 45 métropoles françaises.
L'alerte lancée par "40 millions d'automobilistes" et la grogne montante ont déjà permis l'obtention d'un décret qui permet à une dizaine de ces agglomérations d'échapper à cette loi.
Mais ce n'est pas suffisant.
L'objectif de l'association est clair : sauver la mobilité d'un maximum d'entre vous.
C'est pourquoi mon équipe et moi-même continuons de nous battre d'arrache-pied pour empêcher cette mesure aberrante de se déployer partout dans l'hexagone au détriment de la mobilité des Français.
Mais alors que nous devons faire face au rejet de la proposition de loi visant à supprimer ces "Zones de Forte Exclusion", la mobilisation de chacun devient plus que jamais un levier d'action essentiel.
Vous avez compris la dangerosité de la loi ZFE-m et vous avez déjà signé notre pétition pour que les véhicules qui passent avec succès le contrôle technique ne soient pas concernés par les interdictions de circulation.
Aidez-nous à rassembler un maximum de signatures en partageant en masse le lien de la pétition.
Vous pouvez copier-coller le lien ci-après, ou bien utiliser les boutons de partage directs ci-dessous :
Le lien de la pétition à copier-coller :
(sur vos réseaux sociaux, à partager à vos contacts par e-mail, sur les forums...)
Un grand merci pour cette aide supplémentaire.
Nos adversaires sont déterminés : nous devons l'être davantage !
Pierre Chasseray, Délégué général de l'association "40 millions d'automobilistes" |