Livre : « Linas-Montlhéry, temple de l’Automobile »

Publié le par Automobi

 

Autodrome-UTAC.JPG

 

Un ouvrage exceptionnel

 

Plus que jamais, l’Autodrome de Linas-Montlhéry fait fantasmer les amateurs d’autos. Records, événements prestigieux, mais aussi activités techniques ponctuent la vie de l’anneau depuis plus de 85 ans. « Linas-Montlhéry Temple de l’Automobile » revient sur ces moments forts, au travers d’illustrations photographiques exclusives, de témoignages et d’un récit mis en scène par Dominique Pascal. Du Grand Prix de France aux premiers essais dans les années 1930, l’ouvrage vous plonge au cœur de l’Autodrome. Commandez dès maintenant un exemplaire, tirage limité.

Pour commander ce livre :

http://www.utac.com/fr/utac/Ev%C3%A9nementiel/Documents/bon-commande-livre-utac.pdf

Autodrome-UTAC-1.JPG


L’UTAC ou l’inévitable cohabitation entre activités techniques et sport automobile


 Autodrome-UTAC-2.JPG

 

 

Montlhéry : un nom magique qui a fait vibrer des millions de spectateurs, de pilotes, de mécaniciens depuis sa création en 1924 par Alexandre Lamblin.

 

Ce livre très illustré nous fait revivre cette saga aux accents d'huile de ricin, de hurlement de moteurs, de courage et de volonté. Montlhéry, c'est également les essais de voitures, les homologations par l'Utac, les compétitions auto et moto.

C'est la petite reine aussi, qui est venue sur ses pistes. C'est le monde entier affluant dans cette ville de l'Essonne, connue dans toute la planète ! On y a vu Jim Clark, Jean-Pierre Beltoise, Graham Hill, Henri Pescarolo y côtoyer les plus anonymes des pilotes amateurs.

 

Oui, c'était tout ça, Montlhéry, le Temple de l'Automobile.


Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article