Résumé du Rallye PRIMAVERA 2025
Un GRAND merci à Joceline et Jacques pour le premier rallye de la saison, le rallye Primera.
C’est après une grasse matinée que l’heure de rendez-vous était fixée, à 9h00 précises, sur le parking d’Intermarché de Longpont.
Nos 2 organisateurs nous ont accueilli autour d’un café viennoiseries, histoire de prendre des forces et pour certains de se réveiller, avant la remise du roadbook et de la plaque rallye.
10 voitures étaient au rendez-vous, avec des équipages ravis et impatients de brûler le bitume.
Nos bolides étant embellis de la plaque du rallye, moteur en route, KM à 0, et nous voilà partis suivre l’itinéraire que nous ont concocté nos 2 compères.
Les pistons et les bielles se dégourdissent sagement au travers de routes campagnardes, tout en traversant des villages aux demeures et aux charmes incontestables.
C’est sous un soleil matinal que nous longeons les bords de Seine, où nos complices nous attendent pour une photographie souvenir, avant de nous replonger dans les sous-bois.
C’est dans une diversité de décors que nous sommes accompagnés du fameux Quizz Photo et que les regards s’arrêtent et analysent les moindres détails qui seraient passés inaperçus avec la tête dans le « guidon ».
Après 2h de routes, plus de 110KM au compteur, la ligne d’arrivée est à l’approche du « Musée de la vie d’Autrefois ».
Voitures alignées, nous nous dégourdissons les jambes en attendant l’ensemble des équipages pour la fameuse photo de groupe où les sourires se lisent sur les visages.
Les estomacs se creusent, il est temps d’aller se reposer et de savourer un délicieux repas au restaurant du musée Chez Grand'Mère,
C’est avec le ventre bien rempli, même si certains souhaiteraient faire la sieste, que les résultats du Quizz photo sont annoncés avant de partir à la découverte de l’histoire de nos ancêtres.
Accompagné d’un auto-guide, nous remontons le temps et découvrons plus d’une centaine de scènes reconstituées, grandeurs natures, avec des milliers d’objets, outils, véhicules qui éveillent la curiosité pour les plus jeunes et des souvenirs pour les moins jeunes.
Au rythme de chacun, la journée s’achève, nous nous retrouvons sur le parking où le coffre de la COX vous attendait avec la glacière bien remplie pour se désaltérer avant de reprendre la route.
C’est par petit groupe que chacun reprend la route du retour où la grisaille et la pluie sont venues nous souhaiter une bonne route !!!
Hâte de se retrouver au prochain Rallye !!!!!